Offres aux Particuliers

Offre Boucle Locale Radio :


Définition :

La Boucle Locale Radio est un système de transmission de signaux (aujourd’hui principalement numériques) entre deux sites géographiques fixes.
Elle exploite le support d’ondes radio, par des fréquences porteuses allant de 5,4 GHz à 5,7 GHz, focalisées et concentrées grâce à des antennes directives.
A cause des limites de distance géographique et des contraintes de « visibilité », le trajet hertzien entre deux équipements d’extrémité est souvent découpé en plusieurs tronçons, à l’aide de stations relais. Ce réseau forme une boucle.
La BLR offre efficacité et souplesse pour relier des sites distants en s’affranchissant de câbles par le biais des ondes hertziennes (ondes identiques aux ondes de la télévision).

CM’IN couvre les Zones Blanches (secteur géographique où l’ADSL est inexistante) avec la technologie de la Boucle Locale Radio.

  • plus de 260 communes et 27 communautés de communes sont couvertes par la BLR,
  • 70 points hauts sont installés,
  • près de 2000 clients peuvent surfer sur Internet à 12Mb/s plutôt que 512 Ko/s qu’ils connaissaient au préalable.

 

Schéma explicatif :

Offre CM’IN :

  • Internet illimité
  • Vitesse de téléchargement : 12 Mb/s
  • Vitesse d’émission : 4 Mb/s
  • Matériel fourni : Antenne / Câble de 20 mètres / Box Wifi

Lien vers la carte d’éligibilité BLR

 

La Fibre à l’abonné ou FttH :

Définition :

Une fibre optique est un fil de verre ou de plastique, plus fin qu'un cheveu, qui conduit la lumière.
Le signal lumineux injecté dans la fibre est capable de transporter de grandes quantités de données à la vitesse de la lumière sur plusieurs centaines voire milliers de kilomètres.
Cette technologie est déjà utilisée depuis plus de vingt ans notamment pour le transport de données entre les grandes agglomérations.
Son extension jusqu'aux logements va permettre de répondre aux besoins croissants en débits et en services des particuliers et des entreprises

Le FttH (Fiber to the Home - Fibre jusqu'à l'abonné) correspond au déploiement de la fibre optique depuis le nœud de raccordement optique (lieu d'implantation des équipements de transmission de l'opérateur) jusque dans les logements ou locaux à usage professionnel.
Le FttH permet donc de bénéficier de tous les avantages techniques de la fibre sur l'intégralité du réseau jusqu'à l'abonné.

Le déploiement d'un nouveau réseau FttH constitue la solution la plus pérenne pour proposer des services de communications électroniques à très haut débit en situation fixe.
Les réseaux FttH sont pour le moment essentiellement déployés dans les grandes agglomérations. Ils permettent à ce stade de bénéficier d'un débit de l'ordre de 100Mbit/s symétrique, c'est-à-dire dans le sens descendant (réception d'information) et dans le sens montant (envoi d'information).

 

Schéma explicatif :

Offre FttH

Légende :
FttH : Fiber to the Home
NRO : Noeud de Raccordement Optique
PM : Point Mutualisé

 

Logo CMIN TV

Chartres.live 100% locale

Logo CMIN TV

Chartres.live 100% locale

Découvrez votre TV chartres.live

Image bloc CMIN TV

Venez découvrir votre nouvelle TV chartraine!
Sport, Culture, Business, Agglo : un contenu 100% local pour vous faire décourvrir toutes les richesses de votre territoire!
Matchs sportifs en live, Concerts et découverte des artistes locaux, présentation du monde économique et des événements chartrains.

Une nouvelle TV sur mesure ...

Regarder maintenant